Nous rejoindre ?

Vous avez une histoire à raconter ? Vous êtes

un artiste ? Vous avez un don dans un

domaine spécifique de la bande dessinée et

vous souhaitez vous en servir pour exhorter

la jeunesse ? L’Eternal Cross. Studio est peut-

être ce qu’il vous faut !

Pourquoi nous rejoindre ?

Mine de rien, être un auteur de manga est un travail

qui demande beaucoup de temps, d’application,

d’énergie, et provoquant beaucoup de stress, surtout

quand l’on est tout seul… Cependant, la création de

l’Eternal Cross est aussi une opportunité unique pour

parler du Christ par le manga aux jeunes d’aujourd’hui.

C’est une œuvre que Dieu m’a mis à cœur et dont

j’aimerais faire profiter le plus de monde possible à faire partie de cet équipage.

 

Comment ça marche ?

 

Les publications des œuvres sont découpé en chapitres de 15-20 pages et sont publiés mensuellement, il est donc recommandé d’avoir un maximum de temps libre pour celui qui souhaite rejoindre l’équipe. Il devra prendre en considération les charges de travail correspondant aux postes proposés ci-dessous.

 

Les postes vacants

 

Il existe donc plusieurs postes que plusieurs personnes pourront occupées :

  • Scénariste/Développeur : Vous avez une histoire, ou vous souhaitez exploiter vos talents d’auteur ? Le rôle du scénariste consiste à créer et/ou développer une histoire, une intrigue, et établir les dialogues. Les scénaristes peuvent travailler ensemble sur une même histoire ou apporter leurs aides et des nouvelles idées aux autres. (Le(s) scénariste(s) ont le plein contrôle de leurs œuvres et sont libres de choisir les directions de celles-ci.).

 

  • Illustrateur : Le rôle de l’illustrateur est très complet, il consiste à prendre en charge ce qui concerne le dessin de l’œuvre. C’est son travail qui sera exposé en premier, il est libre de choisir le style de dessin lui correspondant. Il ne faut pas forcement être un dessinateur professionnel mais avoir un bon niveau dans le domaine est recommandé.

 

  • Designer : Le designer est celui qui est chargé de trouver les characters-designe des personnages. Il devra néanmoins respecter les avis de l’auteur concernant les travaux faits par celui-ci.

 

  • Coloriste : Les mangas étant principalement illustrer en noir et blanc, le coloriste est celui qui se chargera des pages en couleurs de l’œuvre.

 

  • Encreur : Ce poste sera principalement pris par l’illustrateur, mais le rôle de l’encreur sera de l’assister dans l’encrage et les finitions.

 

  • Assistant : L’assistant devra prendre en charge les éléments de décors (backgrounds) de l’œuvre et assister l’illustrateur dans les finitions telles que les trames, les remplissages, etc.

 

  • Lettreur : Le lettreur devra placer les dialogues de l’auteur dans les bulles. Il lui est permis, avec l’accord du scénariste, de changer quelques un des dialogues, si ces derniers manquent de cohérences.

 

  • Correcteur : Le correcteur est celui qui se chargera de la relecture des chapitres et de la mise en connaissances des fautes d’orthographes.

 

  • Responsable de communication : Le chargé de communication prendra la responsabilité de s’occuper de l’exhortation et la publication des contenus du studio sur les réseaux sociaux.

 

Il important de savoir que ce chaque œuvre disposera d’une équipe et n’y contiendra aucune hiérarchie, d’autant plus que chacun possède son expertise dans son domaine. Chacun devra prendre la responsabilité de fonctionner comme un seul corps dans l’amour et le respect pour son prochain.

 

Comment nous rejoindre ?

 

Vous avez envie de faire partie de l’aventure ? Il suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Le temps de réponse varie mais est en général de 2 semaine maximum.

Toutefois, il est primordial de préciser que le but premier du studio est l’exhortation et l’évangélisation par le manga, à titre bénévole, il est donc important pour l’intéressé de savoir que la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ sera au centre de ce partage et de cette organisation.

Chaque personne est une aide précieuse pour le partage et l’avancement du ministère ETERNAL CROSS et a toute la reconnaissance du fondateur pour votre précieux soutien.

Inked2_LI.jpg
Candidature ETERNAL CROSS. Studio
arrow&v

Merci pour votre envoi ! Le temps de réponse est de maximum 2 semaine.